Lausanne, Renens vers 1960  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Renens en 2020  
©
B.Favre 2008/2018  
Carte de Lausanne Bellerive / Ouchy en 1954  
Bellerive-Plage  
©
B.Favre 2008/2018  
Funiculaire du Signal de Sauvabelin 1899 - 1948  
©
B.Favre 2008/2018  
Funiculaire du Signal de Sauvabelin 1899 - 1948  
©
B.Favre 2008/2018  
Funiculaire du Signal de Sauvabelin en 2020  
Place du Vallon, restaurant Dallat.  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, la ficelle entre 1877 et 1959  
Cette composition ne date pas de 1877  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, la ficelle entre 1877 et 1959  
La salle des machines à la gare du Flon  
Les funiculaire était entrainé par une turbine à eau Girard, alimentée par les eaux du lac de Bret.  
Il y avait également un entraînement à vapeur,  
qui était utilisé dans les révisions des turbines à eau ou le manque d'eau.  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, la ficelle entre 1959 et 2008  
Dès 2008 métro sur  
pneumatiques  
entièrement automatisé!  
Chemin de fer à crémaillère  
entre 1959 et 2007  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Vidy-Plage en Nov. 1917  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Vidy-Plage en Nov. 1917  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, la Cathédrale en 1917  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne le 29 octobre 1913, grave accident de tram.  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne le 29 octobre 1913, grave accident de tram.  
Journal de Genève du 29 octobre 1913 :  
Grave accident à Lausanne - Deux morts, trois blessés - Lundi à minuit, le  
«
dernier tram descendant de la Pontaise a patiné sur les rails rendus glissants et  
gras par l'humidité. La voiture est descendue à grande vitesse la rampe du  
Valentin. Au contour qui se trouvait au bas de la pente elle dérailla, renversa le  
portail de l'immeuble portant le n° 25 de la rue du Valentin, pénétra dans la cour  
et vint s'écraser contre le mur de l'immeuble. Six personnes se trouvaient dans  
la voiture. Le conducteur, Louis Rossy, est resté jusqu'au bout à son poste, en  
s'efforçant de maîtriser la voiture. Il s'en tire avec des blessures sans gravité.  
L'agent de police Charles Wehrly, âgé de 25 ans, marié, qui se trouvait à côté  
de lui sur la plateforme avant, a été tué sur le coup. Il a été littéralement coupé  
en deux. Dans l'intérieur de la voiture se trouvaient MM. Célestin Barrozzotti  
(Italie), cuisinier au restaurant du Croton, qui a été tué sur le coup, Alphonse  
Équey, boulanger, et Babaine, étudiant arménien, qui ont été l'un et l'autre  
grièvement blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital, où l'on ne peut encore se  
prononcer sur la gravité de leur état, que l'on ne considère cependant pas  
comme désespéré.»  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, place Saint-François 1914-1918  
Défilé d'un bataillon Genevois sur l'avenue Benjamin Constant  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, place Saint-François 1914-1918  
Défilé d'un batailon sur l'avenue Benjamin Constant  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, le pénitencier de Martheray; 1919  
6
5
4
3
2
1
1
) le pénitencier 2) Béthusy 24 3) Collège de Villamont dessus  
4
) Terrain de la Bourgeoise 5) Avenue Charles-Secrétan 6) Futur Tribunal Fédéral.  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne – Ouchy 1919  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, promenade de Montbenon 11 sept.1921  
Course Cycliste Militaire, Berne - Lausanne (112km),  
Départ 5h08, premier arrivé en 9h50min (23,6km/h)  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, le 2eme Comptoir suisse, jeudi 15 sept. 1921  
Journée officielle avec la présence de: M.Edm. Schultess, président de la confédération;  
M. Les conseillers fédéraux Ernest Chuard (VD) et Scheurer  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, le 2eme Comptoir suisse, Dim. 18 sept. 1921  
La prédication du jeûne Fédéral en présence de plus de trois milles personnes.  
Dans la chaire, M. Albert de Haller, pasteur de la paroisse St.-François-Martheray  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, le 2eme Comptoir suisse, sept. 1921  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, la place de l´Ours vers 1930  
La halle de combustible Louis Mandrin für démolie vers 1959  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, le Pont Bessière et la Cathédrale, 1934  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, le Grand-Pont et la Cathédrale, 1935  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne Bellerive-Plage 1937 - 1964  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Sallaz - Mont-Repos 1949  
1
3
2
4
5
6
7
9
8
1
) Les chutes du Flon 2) Usine de Pierre-de-Plan 3) Hôpital Nestlé 4) Maternité  
) Station Fédérale d‘essais agricole de Champ de l‘Air. 6) Hôpital cantonal  
) Collège classique cantonal 8) Collège de Villamont 9) Tribunal Fédéral  
5
7
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne Pontaise 1951  
1
3
2
5
4
1
) Vélodrome 2) Prison du Bois-Mermet 3) Stade de la Pontaise  
4) Caserne de la Pontaise 5) Stand de tir 300m  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Localisation chutes du Flon, 1954  
Chutes du Flon  
Hôpital Cantonal  
Hôpital Nestlé  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, les chutes du Flon; 1958  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, les chutes du Flon; 1958  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Promenade Montbenon 1960  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Ouchy; 1959  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Ouchy ; 1959  
Toit de l'ancienne usine à gaz  
(Aktuellement la Migros)  
Les ateliers et le dock flottant de la CGN  
©
B.Favre 2008/2018  
Lausanne, Ouchy 1959  
©
B.Favre 2008/2018